Notre démarche RSE

L’environnement et la réduction des émissions de CO2

 
Dès notre création en 2010, Eco Courses Optic a initié la mutualisation des flux afin de densifier les tournées et de réduire le nombre de kilomètres parcourus pour chaque client concerné.
 
Afin d’optimiser les parcours, nous avons investi dans un logiciel « calculateur et optimisateur » et mis l’accent sur l’adéquation des véhicules par rapport aux volumes à transporter.
 
En parallèle de la mutualisation, notre exploitation de Nuit permet :
 
D’optimiser et de densifier les tournées et de réduire ainsi :
- le nombre de kilomètres parcourus
- les émissions GES liées aux embouteillages en journée,
- le stress des conducteurs,
- les consommations d’essence,
- l’usure des véhicules
D’améliorer la productivité.
Ce projet a nécessité, au-delà des investissements significatifs en hommes, matériels et logiciels, une importante conduite du changement sur notre organisation.
 

L’axe social :
 
Quels que soient l’origine, le sexe, les mœurs, l’orientation ou l’identité sexuelle, l’âge, la situation de famille, la religion, la nationalité, les opinions politiques, les diplômes et niveau scolaire, ou la situation sociale, Eco Courses Optic ne fait pas de discrimination, ni à l’embauche, ni dans la vie du contrat de travail.
 
Nous remplissons notre rôle d’intégrateur social. Différentes nationalités sont représentées parmi les effectifs et les préposés. Nous considérons que la diversité est une force.
 
Nous croyons dans l’égalité des chances. En effet, quel que soit le bagage scolaire chaque collaborateur peut réaliser le plan de carrière qu’il souhaite, dans la mesure où il s’en donne les moyens techniques, avec l’aide de l’entreprise, pour acquérir les compétences nécessaires. En tant que commissionnaire de transport, nous faisons appel à des sous-traitants et permettons ainsi à des autodidactes de créer et de développer leur entreprise.

ECO COURSES OPTIC

Parc de Courcerin
Allée Lech Walesa
77185 LOGNES - FRANCE